Nouveauté : Comparer vos données d'appel avec des graphiques inédits

Nouveauté : Comparer vos données d’appel avec des graphiques inédits3 min read

20 janvier 2022 | Nouveautés

Dans notre mission de créer des ponts entre la téléphonie et le digital, nous avons l’ambition de vous apporter encore plus de transparence sur la gestion de vos appels. C’est pourquoi nous améliorons sans cesse les rapports de votre compte.

Aujourd’hui, nous vous présentons les nouveaux graphiques de comparaison, disponibles dans la plupart des rapports de votre compte.

 

Accéder aux nouveaux graphiques de comparaison

Ces nouveaux graphiques de comparaison sont disponibles progressivement dans votre compte d’ici début février et viennent compléter vos rapports qui ne disposaient pas encore de vues graphiques.

Pour accéder à ces graphiques, il vous suffit donc de vous connecter à votre compte Dexem et de naviguer dans vos rapports pour voir la magie opérer et les courbes se dessiner !

Graphique de comparaison

Exemple d’un graphique de comparaison dans un compte Dexem Call Tracking (cliquer sur l’image pour agrandir)

 

Visualisez et comparer les données qui comptent pour vous

Par défaut, lorsque vous arrivez dans un rapport disposant d’un graphique de comparaison, ce dernier affiche les courbes des 3 libellés avec le plus d’appels reçus sur la période définie.

Vous pouvez ajuster ce graphique comme vous l’avez toujours fait dans les rapports, c’est-à-dire en jouant sur la période sélectionnée ou les champs personnalisés.

Allez plus loin et personnaliser le graphique en choisissant votre métrique : Appels reçus, appels décrochés ou appels manqués ; ou l’intervalle temporel : Mois, semaine, jour, heure ou 30 minutes.

Enfin vous pouvez ajouter des courbes de données pour un maximum de 5 affichées :

Graphiques de comparaison - choix des courbes

 

Exemples de graphiques de comparaison disponibles

Cette nouveauté est transversale à nos différents produits, dans plusieurs rapports. Voici quelques exemples d’analyses que vous pourrez réaliser avec ces rapports.

 

Le rapport Mobiles / Fixes dans tous les comptes

Ce nouveau rapport, disponible dans tous les types de compte, mesure le nombre d’appels par type de numéro appelant. Plus concrètement, le graphique de comparaison vous permet de visualiser la répartition dans le temps de vos appels entrants provenant d’un téléphone mobile, fixe ou autre.

Graphiques de comparaison - Rapport Mobiles / Fixes

Pour plus de détails sur ce nouveau rapport, consultez l’article dédié Nouveauté : Rapport Mobiles / Fixes.

 

Le rapport Sources de Trafic dans les comptes Call Tracking

Dans les comptes Call Tracking, le rapport Sources de Trafic est l’un des plus important dans la mesure où il vous permet d’analyser les sources de trafic générant des appels depuis le site Web de votre entreprise. Le graphique de comparaison vous permet de visualiser dans le temps le nombre d’appels de vos différentes sources de trafic et de les comparer.

Graphiques de comparaison - Rapport Sources de Trafic

 

Le rapport des Raccrochés dans les comptes Cloud IVR

Ce rapport, également inédit dans les rapports Cloud IVR, vous permet de comprendre à quelle étape de votre serveur vocal interactif vos appelants raccrochent. Le graphique de comparaison vous permet de suivre dans le temps le nombre d’appels raccrochés par page vocale et donc d’identifier des pics de raccrochés, par exemple, pour par la suite optimiser votre SVI.

Graphiques de comparaison - Rapport des Raccrochés

Pour plus de détails sur ce nouveau rapport, consultez l’article dédié Nouveauté Cloud IVR : Rapport des Raccrochés.

 

***

 

Nous baignons tous aujourd’hui dans un océan de données, ou devrais-je plutôt dire couler ? Après l’ère de la data, où nous cherchions à tout quantifier et mesurer, vient celui de la data visualisation, où nous cherchons à sortir la tête de l’eau en choisissant les données vraiment importantes et en les affichant de la manière la plus simple possible pour faciliter la prise de décision.

Ces nouveaux graphiques de comparaison sont nés de cette volonté de nos clients, et ne sont sans doute que le début de nos évolutions dans ce sens.